Coup de coeur aujourd’hui pour une excellente adresse découverte en Champagne, à Villers-s/-Châtillon, un gîte contemporain, meublé avec goût dans un petit village entouré de collines !
La vraie surprise de ce we fut la visite de la Cave des propriétaires! Propriétaire Récoltant Manipulant ( PRM une mention à rechercher lorsque vous choissisez une bouteille), Fabrice Collard est un passionné qui maîtrise tout le processus d’élaboration du champagne, de la vigne à la mise en bouteilles ..et, c’est ce qui fait tout l’intérêt de la visite ( et de la dégustation !!) qu’il propose!
Nous avons craqué pour sa cuvée prestige…et nous ne sommes pas les seuls puisque Hachette écrit : « Ce récoltant-manipulant exploite 5 ha de vignes sur les deux rives de la Marne. Il détaille avec précision l’assemblage et la vinification de sa cuvée Prestige: 44 % de meunier récolté en 2005, du pinot noir et du chardonnay (28 % chacun) vendangés en 2006. Pas de fermentation malolactique et un élevage en foudre des vins de base. L’empreinte du bois est sensible dans ce champagne or soutenu, évolué et à servir maintenant. Les noirs (environ 60 % de meunier et 22 % de pinot vinifié en rouge) dominent également dans le rosé, qui assemble la récolte 2006 et 40 % de vins de réserve de 2005. Pas de « malo » non plus dans ce vin équilibré et agréable, qui est cité. »

Que du bonheur donc ! Nous ne pouvons que vous recommander un petit détour par la Champagne lorsque vous venez chez nous !